Chatterie de la Rive d\'Orion

Chatterie de la Rive d\'Orion

l'histoire incroyable de Divine


Si vous voulez bien prendre quelques minutes pour lire l'histoire incroyable de Divine,
elle est née le 26/05/08, chez nous, c'est une fille de Cacharel et Attila
elle est partie chez ses nouveaux maîtres le 01/10/08, elle avait 4 mois.Le22/10/08, Pauline sa maîtresse m'appelle pour me dire qu'elle n'avait pas une bonne nouvelle à m'annoncer, j'ai tout de suite eu un coup de poing au ventre et je m'attendais à ce qu'elle m'annonce le décès de Divine.
Heureusement ce n'était pas le cas, mais elle avait disparue; ils venaient de recevoir un meuble, le temps de la livraison et plus de chat, ils étaient absent, la chatte était dans la maison avec la personne qui réceptionnait le meuble; après avoir constaté la disparition du chaton, et l'avoir cherché pendant plus d'une heure Pauline fut appelée, en arrivant elle se mis à arpenter les rues, pendent que sont mari gardait leur petit garçon; plusieurs soirs de suite, recherche, mise en place d'affiches, bien sûr tous les organismes possibles ont été prévenu, sans résultat, personne n'a pu donné le moindre indice.
Je l'appelais de temps en temps, mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, je ne lui ai jamais fait de reproches, au contraire je la soutenais moralement, lui envoyant des mails, lui disant de garder confiance, espoir, moi j'y croyais tellement!
je savait au fond de moi qu'elle allait la retrouver, Pauline m'avait dit : mon plus beau cadeau de Noël serai que l'on me rapporte Divine, car il n'y avait plus de doute elle avait été volée; car un chaton ne va pas loin, on le trouve, on l'emmène chez le premier véto pour voir si il est identifié, et si on ne sais pas, on s'adresse à la mairie, à la gendarmerie, on voit bien que ce n'est pas un "gouttière", on peu supposer qu'il est égaré et si on voit les affiches on fait le nécessaire!  
Mais il y a des gens sans scrupule, je le "trouve" je le "donne" à quelqu'un et cette personne le "garde" et bien ma fois, quel beau cadeau!!! on ne se pose pas de question.
Mais il y a des gens MERVEILLEUX, ces personnes sont allez chez un (ami ou connaissance), eux mêmes propriétaires d'une chatte de cette race, quand ils ont vu le chaton (agé de 7 mois 1/2) ils ont dit à cette personne: tu ne peux pas le garder, c'est un Sacré de Birmanie, il appartient sûrement à une personne qui le cherche, il faut vérifier si elle a une identification.Bien sûr la personne qui avait Divine n'avait pas envie de s'en séparée, elle en prenait soin et s'y était attaché, mais les gens "de bon sens " ont réussis à la convaincre de leur confier le chaton pour l'emmener chez leur vétérinaire; le soir même à 23 h, Pauline avait Divine dans ses bras, c'était le 13/01/2009
merci à ses "gens merveilleux et plein de bon sens"



21/01/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres